Formation à la communication de crise
Formation Communication
de crise :
Exemple d'un module de formation en intra-entreprise
Conseil et formation Gestion de Crise
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Bruno Gourévitch ou Didier Bonfils :
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Découvrir notre offre de conseil en gestion de crise
- Organisation de la gestion de crise
- Assistance opérationnelle à la gestion de crise
- Exercices de simulation de crise
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tTransformation  Gouvernance  Risques
Exercice de
simulation de crise
Personnalisation du contenu
pédagogique

Nous adaptons le contenu de la formation en
communication de crise aux spécificités de
chacun de nos clients (métiers, structures et
organisation, nature des risques, scenarios de
crise,  dispositif de gestion de crise, etc.)
Conduite des sessions de formation à la communication de crise

Une forte interactivité avec les stagiaires permise par le profil de nos intervenants journalistes professionnels en activité, soucieux d'opérer un transfert de compétences accéléré.
Une session de media training pour appliquer en situation les acquis du premier module et identifier les axes de perfectionnement.
Un guide de bonnes pratiques de communication de crise   remis aux participants
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l'accueil
Bonnes pratiques de communication
en situation de crise
Media Training
Communication de crise
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Altaïr Conseil est déclaré en tant qu'organisme de formation, enregistré sous le numéro 11752534975 auprès de la DRTEFP Ile-de-France.

1. Conduite de simulations encadrées par un journaliste
professionnel :

- Interview filmée

- conférence de presse

- rédaction de communiqués de presse

2. Animation d'un retour d’expérience à l’occasion d’une
séance de débriefing collectif suite aux exercices.

3. Rappel des bonnes pratiques de communication de crise et
axes d'amélioration des pratiques individuelles et collectives de
communication de crise

4. Si besoin, définition d’un plan d’action pour l’élaboration ou
l'amélioration du plan de communication de crise et le
perfectionnement des pratiques individuelles.
Savoir faire passer ses messages en situation de crise
  Savoir définir et déployer une stratégie de             
                  communication de crise

1. Pourquoi communiquer en situation de crise ?

2. Quelles cibles de communication ?

3. Quand et quoi communiquer ?

3. Sur quels canaux de communication intéragir (TV, radio,
     presse écrite, internet et médias sociaux, etc.) ?

4. Comment activer les actions de communication auprès des
    médias ?

6. Réagir à la rumeur ? Quelles contre-mesures ?

7. Communication opérationnelle :
          . Conduire un rappel de produits défectueux
          . Construire et diffuser des communiqués de presse
          . Réussir une interview, un point presse, une conférence
           de presse

8. Points essentiels  et bonnes pratiques de communication
    de crise