Le contexte
L'entreprise, filiale d'un important groupe de services, souhaite moderniser et
renouveler ses pratiques de gestion de la relation client, pour développer une
culture plus centrée sur le client. Le levier choisi est le déploiement d'un nouvel
outil informatique CRM (Customer Relationship Management) pour accroître la
productivité commerciale et favoriser la mise en place de nouvelles pratiques de
management au niveau des équipes commerciales et de back office (par exemple,
renforcer l'exploitation et le partage des informations commerciales au travers du
partage d'une base client commune).
Les objectifs de l'intervention
1/ Identifier, organiser et assister la mise en œuvre des actions
d'accompagnement permettant aux équipes concernées de s'approprier les outils
ainsi que l'ensemble des évolutions associées (organisation des processus et des
activités, renouvellement des pratiques managériales et évolution des dispositifs de
pilotage commerciaux, …),
2/ Accompagner le comité de pilotage du projet dans la mise en œuvre et le
suivi des actions de conduite de changement
La valeur ajoutée du cabinet Altaïr Conseil
Aide au choix d'un outil CRM en ligne avec l'évolution de l'organisation, des processus
et des modes de fonctionnement induite par la nouvelle stratégie commerciale.
Identification et évaluation des impacts du nouvel outil sur l'organisation et les
processus.
Elaboration d'un plan d'action pour mobiliser non seulement dirigeants et encadrement
autour du projet mais aussi l'ensemble des collaborateurs parties prenantes de la
nouvelle stratégie commerciale.
Assistance apportée au comité de direction pour favoriser la prise en main par les
équipes commerciales du nouvel outil et des nouvelles pratiques commerciales.